12
2023La Nivelle, rive droite (essai)
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
PostProd 527
PostProd 528
Vous avez jusqu’au dimanche 14 décembre minuit pour poster votre production à la boîte aux lettres du club : imageinair64200@gmail.com.
(Vérifier la mise en place de votre photo dans la galerie le lundi).
Lâchez-vous !
Le Défi 84 est ouvert
Vous avez jusqu’au dimanche 4 janvier minuit pour poster votre production à ImageInAir : imageinair64200@gmail.com.
Vote : le mardi suivant
(Vérifier la mise en place de votre photo dans la galerie le lundi suivant).
Les résultats avec le lien ci-dessous.
Espérons que cette 18ème édition, pilotée par Pierre, aura au moins autant de succès et que chacun y prendra du plaisir.
Chacun des membres recevra au fil de l’eau la photo fruit de l’inspiration de son prédécesseur sur laquelle, à son tour, il “rebondira”….
Envoyer votre production à Pierre : bouteille.pierre@gmail.com

Rose-Pierre LEFEVRE
je me suis encore trompée de titres, “la Nivelle, rive droite (essai)” est le bon, mille pardons !!
Marie-Ange CAZABON
Bel ensemble , bien présenté . Dommage que la maison n°5 n’ait pas son toit . Tu ne pouvais peut-être pas reculer…. sans tomber dans la Nivelle !
Laude
Rose-Pierre nous propose une ébauche de série, un essai dans l’esprit de l’école de Dusseldorf, nommée aussi Nouvelle Objectivité allemande (https://www.voir-et-dire.net/spip.php?page=article&id_article=118) initiée par les Becher : cadrage frontal, lumière neutre pour une photographie de genre documentaire. On est à l’opposé de Roberto Badin qui sublime ses sujets par la lumière. Je t’encourage à continuer cette série en creusant davantage sur le plan formel : utiliser un autre appareil que le smartphone, redresser les perspectives, chercher plus systématique ment la symétrie comme sur la 1, la 3 et la 5. L’unité formelle fera la force de la série.
Rose-Pierre LEFEVRE
merci pour vos commentaires qui m’aideront à affiner cette nouvelle série !