4 Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Le défi 42 : ” Soyons FLOU!” est ouvert.
Vous avez jusqu’au dimanche 26 juin minuit pour poster votre production à la boîte aux lettres ImageInAir : imageinair64200@gmail.com.
Vote : le mardi 28 juin toute la journée.
(Vérifier la mise en place de votre photo dans la galerie le lundi 27 juin).
Les résultats avec le lien ci-dessous.
Phase 4 : 1er editing
Laudeline présente les travaux du groupe qui, après 2 réunions de 2 heures, a réalisé un editing de notre prochaine exposition. Certaines photos de qualité qui avaient beaucoup plu n’ont malheureusement pas été retenues parce que le groupe n’arrivait pas à les inclure dans une série homogène de photos.
L’objectif de sélectionner une cinquantaine de photos avec au minimum 1 par membre a été atteint.
51 photos sont prévues pour être exposées et une pour la réalisation de l’affiche. Les photos sont regroupées en 8 mini séries différentes. Une de ces mini séries, comportant 4 photos, mérite d’être être révisée. Si toutefois une salle d’exposition trop petite ne permettait pas de tout accrocher, 2 de ces séries pourraient être supprimées, sans trop d’incidence sur la qualité de l’ensemble. La salle de Bidart permettra de tout accrocher.
Les membres ont été surpris de voir comment les photos ont été mises en valeur par cet editing. Ils ont félicité le groupe pour l’excellent travail effectué. Cet editing devrait sans aucun doute donner lieu à une exposition de belle qualité.
Prochain point d’avancement le mercredi 1er juin :
La 12ème édition est close depuis le 11 mai. —> lien vers la galerie
La 13ème a entamé sa tournée le 25 mai pour une nouvelle boucle…
Chacun des membres recevra au fil de l’eau la photo fruit de l’inspiration de son prédécesseur sur laquelle, à son tour, il devra “rebondir”….
Bonne inspiration à tous…
Nicole LAIZAIN
J’ai du mal à “lire” ta photo. Je vois bien ce qui évoque des flammes dans le ciel, mais le reste m’est indéchiffrable. Un explication, Jean ?
Jean
Il s’agit bien évidemment d’une allégorie dans laquelle les ruines sous les figures et les nuages dans le ciel font rspectivement office de bucher et de fumée tout cela pour symboliser la destruction ou tout au moins la dispartion de créations inaugurées en Aout 2016 et qui vont laisser place à un ensemble immobilier !!!
J’ai particulièrement aimé le mouvement qui part du bas à gauche pour aller jusqu’au ciel dans les nuages en haut à droite en passant par les tableaux , il préfigure bien la disparition imminente de ces créations par nature éphémères .
Nicole LAIZAIN
oui, c’est fort et j’avais bien compris l’allégorie, mais ce que je ne vois pas c’est comment ce mur à moitié détruit peut se présenter. On a l’impression qu’il sort de nulle part qu’il ne tient pas debout , et pourtant, la cheminée au dessus de lui parle de sa hauteur. Est- ce un montage ? C’est peut être bien moi qui ai la comprenure dure !! 😳
Jean
Non aucun montage , une simple forte contreplongée avec un grand angle de 19mm .