2 Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Le défi 42 : ” Soyons FLOU!” est ouvert.
Vous avez jusqu’au dimanche 26 juin minuit pour poster votre production à la boîte aux lettres ImageInAir : imageinair64200@gmail.com.
Vote : le mardi 28 juin toute la journée.
(Vérifier la mise en place de votre photo dans la galerie le lundi 27 juin).
Les résultats avec le lien ci-dessous.
Phase 4 : 1er editing
Laudeline présente les travaux du groupe qui, après 2 réunions de 2 heures, a réalisé un editing de notre prochaine exposition. Certaines photos de qualité qui avaient beaucoup plu n’ont malheureusement pas été retenues parce que le groupe n’arrivait pas à les inclure dans une série homogène de photos.
L’objectif de sélectionner une cinquantaine de photos avec au minimum 1 par membre a été atteint.
51 photos sont prévues pour être exposées et une pour la réalisation de l’affiche. Les photos sont regroupées en 8 mini séries différentes. Une de ces mini séries, comportant 4 photos, mérite d’être être révisée. Si toutefois une salle d’exposition trop petite ne permettait pas de tout accrocher, 2 de ces séries pourraient être supprimées, sans trop d’incidence sur la qualité de l’ensemble. La salle de Bidart permettra de tout accrocher.
Les membres ont été surpris de voir comment les photos ont été mises en valeur par cet editing. Ils ont félicité le groupe pour l’excellent travail effectué. Cet editing devrait sans aucun doute donner lieu à une exposition de belle qualité.
Prochain point d’avancement le mercredi 1er juin :
La 12ème édition est close depuis le 11 mai. —> lien vers la galerie
La 13ème a entamé sa tournée le 25 mai pour une nouvelle boucle…
Chacun des membres recevra au fil de l’eau la photo fruit de l’inspiration de son prédécesseur sur laquelle, à son tour, il devra “rebondir”….
Bonne inspiration à tous…
Cjclaude
cet assemblage en vertical de 4 clichés est bien plus difficile à “lire ” ( du à la limite des écrans )
donc il est plus difficile de saisir les échos d’une photo à l’autre (en fait tu vas de la 1 à la 2 et ainsi de suite mais compliqué de se balader de la 1 à la 4 )
je me suis pour ainsi “dire perdu ” sans me trouver un fil conducteur
Meme si cet ” assemblage ” a pour moi moins de force que ta proposition précédente j’apprécie ce genre de composition car elle permet à l auteur de transmettre un sentiment ,une émotion, un “concept ” que le lecteur peut reprendre ( ou pas ) ou bien en trouve d’autres …
système plus exigeant , plus complexe donc plus riche ….
dernière remarque : qd on veut afficher en grand on ne voit que les 2 premiers clichés
sophie64210
Il s’agit de 2 montages distincts. le 1er est assez epuré alors que le second est un peu brouillon.
j’ai eu du mal à les insérer correctement dans l’article 😉
je trouve le concept très artistique et propose au photographe une nouvelle démarche à la prise de vue car le + est de penser à sa mise en scène dès la prise de vue cela permet de mieux associer les 2 clichés